ENTREPRISE DE RENOVATION VINGERDER
 
Vingerder, peintre demoussage toiture à Montlhéry
 
06 19 50 15 55
 
43 rue des moulins, 91310 Montlhery, France
ENTREPRISE DE RENOVATION VINGERDER
Peinture façade, peinture intérieure, peinture extérieure, rénovation toiture, démoussage toiture, peinture sur tuile, pose gouttière zinc pvc

Vingerder intervient dans le 91 Essonne et aussi dans les départements suivants 77 Seine-et-Marne 78 Yvelines 28 Eure-et-Loir 45 Loiret 92 Hauts-de-Seine

Ravalement de façades à Montlhéry (91310)

Prestations de ravalement de façades

Vingerder, façadier à Montlhéry (91310)
  • Démoussage de toiture 
  • Réparation de fissures
  • Badigeon à la chaux
  • Ravalement projeté
  • Sablage de façade
  • Rejointoiement
  • Application de crépi
  • Mise en peinture
  • Réfection d’enduits
  • Réfection de pierres anciennes

Ravalement de façade : comment bien choisir sa peinture de ravalement ?

Une maison c’est comme une voiture, il faut l’entretenir sinon elle perd son éclat et sa  splendeur. Du sol, à la toiture en passant par la façade, tout doit être entretenu. Donner un  coup de jeune en optant pour un ravalement de façade est un entretien nécessaire qui  permettra à votre façade de retrouver son éclat d’origine. Il offre de nombreux avantage aussi  bien d’un point de vue des performances et esthétique. L’application d’une peinture de façade  est une étape incontournable qu’il convient d’examiner de plus près. Il arrive que certains  propriétaires ne sachent pas quel est le type de peinture à adopter. Dans cet article, nous vous  donnons quelques astuces pour bien choisir sa peinture de façade lors d’un ravalement.  

Le ravalement de façade qu’est-ce que c’est ?

Un ravalement de façade est une opération de rénovation qui permet de garder les murs de  son logement en bon état. Aussi, il permet de protéger le bâtiment et de le tenir à l’écart de  tout type d’infiltration. C’est également un excellent moyen de lutter contre les déperditions de chaleur et d’optimiser les performances énergétiques. Toutefois, c’est un travail de  spécialiste qui doit être fait par des professionnels du bâtiment.  

Plusieurs étapes préalables sont indispensables lors d’un ravalement. Il faut d’abord décaper  la surface, reboucher les fissures, appliquer des produits destinés à supprimer les  champignons. Une fois toutes ces actions effectuées, l’on peut à présent recouvrir la façade  d’un recouvrement adéquat.  

Quelle peinture utiliser pour le ravalement de sa façade ?

La peinture de façade est un élément crucial dans le ravalement d’une façade. En effet, il faut  dire que cette peinture est une peinture spécialement conçue pour résister aux rayons du  soleil qui peuvent être très violents, mais également à la pluie et à d’autres intempéries. Il  existe alors plusieurs types de peinture adaptée aux façades extérieures.  

  • La peinture acrylique sans résine 
    C’est une peinture qui convient à pratiquement tous les types de façades. Parmi toutes les  peintures disponibles sur le marché, elle est également la plus abordable.  
  • La peinture siloxante 
    Son matériau de base est la résine siloxane. Son principal avantage réside dans son caractère  couvrant et protecteur. En effet, la peinture siloxante permet aux murs de rester secs, peu  importe les saisons.  
  • La peinture piliolite 
    Fabriquée à base de résine piliolite, c’est la peinture pour ravalement à adopter si votre  façade ne possède pas de parties rugueuses. Ainsi, la peinture épousera parfaitement le  revêtement pour un résultat très esthétique. 

Quels sont les avantages d’une peinture de façade ?

Vous l’aurez compris, le ravalement de la façade n’est pas similaire à une peinture de façade.  Le ravalement d’une façade est une opération complète dont fait partie l’application d’une  couche de peinture de façade. Cette dernière permet de donner un coup de jeune à la façade, 

mais aussi à améliorer le côté esthétique de la maison. Mis à part cette caractéristique, la  peinture de façade permet de lutter efficacement contre la formation des mousses et des  algues. Ceci est dû à une double action associée au produit hydrofuge qui est précédemment  appliqué. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.